Ligue La Leche

La LLL, LA référence en allaitement. Nous offrons un soutien à l’allaitement entre mère, de parent à parent à travers la francophonie canadienne. Nous croyons que le maternage à travers l’allaitement est la manière la plus naturelle et efficace de comprendre et de répondre aux besoins de votre bébé.

Notre compagnie

Nos services

Nos articles

Nos vidéos

Contactez-nous

Ligue La Leche

CP 64014, QC G2E 6B1

Connaissez-vous la Ligue La Leche ?

La Ligue La Leche fait partie d’une organisation mondiale, La Leche League International. LLL soutient les familles de la francophonie canadienne depuis plus de soixante ans. Le nom «La Leche» (prononcé La Lay-chay) signifie «le lait» en espagnol, et a été adopté en partie parce que le mot «allaitement maternel» n’était pas acceptable à l’époque. La Leche League International (LLLI) a été créée en 1956 par un petit groupe de sept mères dans l’Illinois à une époque où peu de femmes allaitaient. Elles pensaient que les mamans ayant de l’expérience en allaitement pourraient offrir aux nouvelles mères le soutien pratique et basé sur des preuves dont elles avaient besoin. Dès le début, elles ont collaboré avec des experts médicaux pour garantir la fiabilité des informations partagées. Peu de temps après, la Ligue La Leche était née. Par la suite, de nombreux groupes ont vu le jour un peu partout au Québec.

Qui sommes-nous ?

La Ligue La Leche est une organisation à but non lucratif enregistrée qui offre un soutien entre mères/parents pour les femmes enceintes, les nouveaux parents et au-delà. Tout comme vous, nous avons allaité et guidé nos enfants avec amour, et nous nous portons volontaires pour aider les autres à atteindre leurs objectifs. En tant que monitrices LLL, nous sommes accréditées au sein de la Ligue La Leche après avoir suivi un programme de formation détaillé et nous avons accès à des informations scientifiques et légales actuelles pour aider les autres.

La connexion et le respect sont au cœur de notre action, et nous nous efforçons de nous assurer que toutes les familles sont accueillies et reflétées dans tous les aspects de la Ligue La Leche, y compris au sein de nos monitrices bénévoles. Nous croyons que personne ne connaît mieux votre bébé ou votre famille que vous-même, et que tout le monde mérite le bon cercle de soutien pour élever ses enfants.

Ce que nous faisons

En personne, par téléphone, en ligne et lors de réunions mensuelles, nos monitrices seront là pour vous soutenir en fournissant des informations autour de l’allaitement, du maternage et de la parentalité fondées sur des faits scientifiques. Nous vivons et élevons nos enfants dans les communautés que nous servons, et nous adaptons les programmes aux besoins de chaque communauté.

Notre objectif de soutenir les parents dans l’éducation d’enfants heureux et en bonne santé au Québec et dans la francophonie canadienne est partagé par le système de santé. La Ligue La Leche contribue à cet objectif commun en établissant des liens, en partageant des ressources et en proposant des programmes éducatifs tels que nos symposium pour les professionnels de la santé à travers le Canada.

Il n’y a aucun coût pour recevoir le soutien d’une monitrice et toutes les réunions mensuelles, qu’elles soient en personne ou virtuelle, sont gratuites.

Nous considérons comme un honneur de soutenir les familles tout au long des premiers jours, semaines, mois, voire années de l’allaitement.

Bienvenue – nous sommes LLL pour vous.

Nos succursales