Restez informé des nouveautés et événements à venir.

Expérience 3D… Une échographie de grossesse sans prescription, qu’est-ce que c’est?

L’échographie pendant la grossesse est bien établie dans le domaine médical. Son rôle est important dans le dépistage de certaines problématiques chez bébé. Afin de répondre à la demande de notre clientèle qui désirait davantage découvrir les traits de leur bébé dans un cadre non-médicale, nous avons développer le service Expérience 3D qui est pour sa part axé sur l’échographie récréative sans vocation médicale. Les femmes enceintes peuvent donc y réaliser une échographie, pendant la grossesse, dans un environnement convivial.

Échographie récréative sans prescription

L’échographie de grossesse médicale nécessite une prescription puisqu’un suivi médical est réalisé. Cependant, dans le cas d’une échographie récréative, la prescription n’est pas nécessaire. Les échographies récréatives sont réalisées par du personnel sympathique, mais sans formation médicale. C’est pourquoi ceux-ci ne peuvent poser un diagnostic ou répondre à vos questions médicales. L’échographie récréative est uniquement dédiée aux futurs parents qui désirent vivre une expérience d’échographie unique afin de découvrir les traits de leur bébé. Si vous possédez une prescription, vous serez plutôt dirigé vers un service d’échographie médicale.

Clinique d’échographie de grossesse unique à Québec

Dans une ambiance détendue, les futurs parents profiteront d’un espace convivial et adapté à leurs invités. C’est pourquoi, l’échographie de grossesse récréative permet l’accueil de votre famille ou vos amis. Les bébés, enfants et grands-parents sont tous les bienvenues. Des grignotines et breuvages sans alcool seront offerts pour accroître votre expérience. Avec notre service d’expérience 3D, les futurs parents vivent une rencontre magique avec leur bébé!

Vous aimeriez planifier une échographie récréative de grossesse sans prescription? Consultez les forfaits d’échographie Expérience 3D.

À propos de l'auteur

Alexandra

Infirmière Clinicienne - Prenato

Alexandra est infirmière clinicienne chez Prenato, diplômée de l’Université Laval, à Québec. Cumulant 5 années à travailler auprès de la clientèle en obstétrique et en CLSC en périnatalité avant son arrivée chez Prenato, ainsi que maman de deux enfants, elle sait mettre à profit son écoute, son empathie et sa bienveillance au service de ses patient.es. Ce qu’elle apprécie le plus de son rôle chez Prenato? Prendre le temps d’accompagner et d’informer les futurs et nouveaux parents afin qu’ils puissent faire des choix éclairés et développer leur confiance et leur autonomie parentale.

Apprenez-en plus

1
2

Restez informé des nouveautés et événements à venir.