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Comment remédier aux troubles du sommeil de son enfant pour qu’il puisse passer des nuits paisibles?

Faciliter l’endormissement de votre enfant et l’accompagner vers le sommeil réparateur!
Le repos est aussi essentiel pour notre bien-être que l’alimentation ou l’eau. En effet, un manque de sommeil peut influencer notre productivité, notre comportement, et par extension, notre qualité de vie.

D’après les données de la Santé publique du Canada concernant le sommeil, un quart des enfants canadiens souffre d’un manque de sommeil. Au fil du temps, ce déficit a des répercussions sur le bien-être émotionnel, le comportement, et les interactions de l’enfant. Cela peut entraîner des symptômes tels que l’hyperactivité (17,2%), le stress (21,5%) et même des problèmes de santé mentale (11,2%). Un sommeil adéquat est essentiel pour un mode de vie sain, contribuant à une meilleure santé physique et au bien-être général des enfants.

Quelle est la quantité de sommeil nécessaire pour les nourrissons et les enfants ?

Le temps de sommeil nécessaire pour les bébés et les enfants peut être influencé par divers facteurs. Cependant, il est généralement recommandé que le nombre total d’heures de sommeil, comprenant la nuit et les siestes, se situe entre 14 et 17 heures pour les nouveau-nés et entre 9 et 11 heures pour les enfants d’âge scolaire.

Les habitudes favorables au sommeil

Créer un environnement optimal — Pour encourager le sommeil, les parents peuvent établir une routine et aménager un environnement propice pour leurs enfants. Voici quelques conseils faciles à mettre en pratique, en gardant à l’esprit que certains d’entre eux pourraient ne pas produire des résultats immédiats:

  • Aérer la chambre pendant environ 15 minutes, même en hiver, et vérifier la température de la chambre (idéalement entre 18 et 20 degrés);
  • Donner un bain à l’enfant pour favoriser la détente. Assurez-vous qu’il a un objet réconfortant, comme une peluche, un doudou, ou tout autre objet qui lui procure du réconfort, à l’heure du coucher;
  • Éviter l’exposition aux écrans avant le coucher;
  • Si le temps le permet, profiter de l’instant pour lire une histoire avec un éclairage tamisé dans la chambre;
  • Éviter de coucher l’enfant dans le lit parental;
  • Respecter le rythme biologique de sommeil de l’enfant.

Votre enfant éprouve, à l’occasion, des troubles légers du sommeil ?

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Ce médicament homéopathique peut ne pas convenir à tous. Toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.

À propos de l'auteur

Laboratoires Boiron

L'Équipe Boiron - Laboratoires Boiron

Créé en 1932 par les frères jumeaux et pharmaciens Jean et Henri Boiron, notre laboratoire s’est engagé dans la fabrication de médicaments homéopathiques afin de répondre à la demande des médecins en quête de solutions thérapeutiques efficaces, fiables et sans toxicité pour leurs patients.

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