Restez informé des nouveautés et événements à venir.

Astuces pour calmer un bébé aux prises avec des coliques

Un bébé en douleur ne dort pas beaucoup – et ses parents non plus.
Quelle en est la cause?
Les coliques sont fréquemment à l’origine de cette privation de sommeil. Comment apaiser et aider à répondre aux besoins de sommeil du bébé et de ses parents dans cette situation ?

Les coliques

Rien ne semble être le problème? Vous avez changé sa couche. Vous l’avez nourri. Et votre bébé est inconsolable? Il est possible que ce soit des coliques. Les signes à surveiller incluent l’agitation et les pleurs après les repas, les cris tout en repliant les jambes vers l’abdomen, la rigidité, un léger ballonnement et l’émission de gaz.
Ces symptômes peuvent se manifester dès le premier mois de vie, mais ils surviennent généralement vers la sixième semaine et s’améliorent spontanément entre le troisième et le quatrième mois.

Comment soulage-t-on un bébé qui fait des coliques ?

Pour soulager un bébé aux prises avec des coliques, assurez-vous qu’il n’a pas faim et que sa couche est propre. Encouragez-le à roter, en particulier après avoir bu. Massez doucement son ventre et essayez de lui donner un bain chaud. Bercez-le et proposez-lui une sucette. Une balade en voiture peut également être bénéfique, mais évitez de prendre la route si vous êtes trop fatigué.

Apaisez les coliques de bébé avec Cocyntal* !

Cocyntal est un médicament homéopathique conçu spécifiquement pour les nourrissons de 1 à 6 mois. Il soulage les symptômes des coliques abdominales tels que crampes, spasmes, douleur et gaz intestinaux.

Disponible en unidoses stériles et buvables, Cocyntal est facile à administrer et ne contient pas de sucre, ni colorant, ni conservateur.

En plus de ces suggestions, n’hésitez pas à offrir des moments de tendresse à votre bébé et à le prendre dans vos bras, car il ne peut jamais en avoir trop !

*Ce médicament homéopathique peut ne pas convenir à tous. Toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.

À propos de l'auteur

Laboratoires Boiron

L'Équipe Boiron - Laboratoires Boiron

Créé en 1932 par les frères jumeaux et pharmaciens Jean et Henri Boiron, notre laboratoire s’est engagé dans la fabrication de médicaments homéopathiques afin de répondre à la demande des médecins en quête de solutions thérapeutiques efficaces, fiables et sans toxicité pour leurs patients.

Apprenez-en plus

Restez informé des nouveautés et événements à venir.